La majorité absolue libérale a fait chanter la Cigale de nombreuses années. Une belle salle à la rue Basse, mieux que dans les villes voisines. La Cigale rejoint maintenant la triste liste des travaux inutiles frasnois puisque l'échevin de la culture annonçait récemment que la Cigale ayant trop chanté à la rue Basse, c'est à la rue de la Fauvette qu'on allait maintenant pouvoir écouter ses nouvelles mélodies. Une nouvelle salle près de la bibliothèque... Un "monstre du Loch Ness", comme dit le conseiller communal Sylvain Uystpruyst au conseil du 8 février.
"Lors d'un Conseil communal de 2009, la majorité absolue libérale nous avait soumis le cahier de charges pour une nouvelle scénographie à la maison du Sucre. Au fil des discussions en séance, le bourgmestre a décidé de retirer le point de l’ordre du jour afin qu’il soit complété et qu’il soit soumis au vote lors d’une toute prochaine séance du conseil communal.
Les mois passent et nous ne voyons toujours rien venir ! Alors que nous avons, comme aujourd’hui, des ordres du jour peu fournis, la majorité absolue libérale aurait pu l’inscrire et nous permettre d’avoir un long débat de fond sur le sujet. Elle préférera plutôt l’inscrire lors d’une séance où nous aurons des dizaines de points à analyser et à voter. Nous voudrions donc savoir où vous en est l’état d’avancement de ce dossier.
Salle « la cigale »
Lors du conseil communal du 21 décembre 2009, Monsieur Dupire nous a annoncé que la salle culturelle « la cigale », l’un des monstres du Loch Ness de la majorité absolue libérale, ne verrait plus le jour à la rue basse mais bien à la rue de la fauvette, à proximité de la bibliothèque.
Parallèlement, le collège communal a inscrit une somme au budget 2010 pour l’achat du terrain qui devrait accueillir le nouveau bâtiment.
Monsieur l’Echevin, où en êtes-vous dans les négociations avec le propriétaire en vue de l’acquisition de ce terrain?"