Lors du conseil communal du 8 février, le groupe PS est à nouveau intervenu pour des questions qui touchent de près à la vie des citoyens... Michel Devos, porte-parole, a fait le point sur la Place de Moustier et le problème de la télédistribution...
"L'avant projet d'aménagement de la Place de Moustier a été approuvé le 12 mars 2007 par le Conseil communal. Depuis lors, le Conseil communal a été invité à adopter : l'aménagement de l'éclairage public (27/04/2009);l'égouttage prioritaire (28/09/2009) et enfin le projet définitif des travaux d'aménagement de la Place le 14/12/2009.
Voilà maintenant que l'on prévoit la mise en souterrain et l'extension du réseau de télédistribution (alors que les crédits nécessaires ne sont pas encore prévus au budget 2010). Aujourd'hui, vous nous proposez une décision de principe. Il y a urgence à accélérer l'étude de la télédistribution de manière à ne pas ralentir l'aboutissement de ce projet attendu par les Moustinois. Il conviendra également de veiller à coordonner tous les impétrants lors de la réalisation des travaux."