dimanche 14 février 2010

Fourmis rouges news: dans vos boîtes!

Découvrez l'édito de notre "Fourmis Rouges News"...
Le 14 février, à la Saint Valentin…
Le cœur a ses raisons…
Trois ans de bons et loyaux services à la Présidence de notre PS frasnois : Sébastien Delaunoit continuera à défendre vos intérêts au Conseil communal. Et, un peu de baume sur son cœur au sortir de ce mandat qu’il aimait passionnément : c’est Sylvain Uystpruyst qui lui succède. Un tout jeune président!
Du haut de ses… moins de trente ans (par coquetterie, on cachera son âge !), Sylvain est animé par une solide volonté de défendre Frasnes-lez-Anvaing et ses habitants. Originaire de Buissenal, il habite actuellement dans le centre de Frasnes. Il reste attentif à toute l’entité en gardant des liens étroits avec sa terre natale.
Défendre Frasnes-lez-Anvaing, les intérêts des habitants, c’est ce que fait l’équipe PS depuis trois ans et demi. Une opposition constructive, solide et soudée face à la majorité absolue libérale.
L’équipe PS analyse toutes les décisions prises par la majorité absolue et relaie les préoccupations des citoyens : Que va-t-on faire du bâtiment du Palace restauré avec beaucoup, beaucoup d’argent public s’il faut tout recommencer ailleurs ? Et puisque les seuls projets frasnois sont construits et réalisés par l’intercommunale IDETA ou par d’autres, quels services avons-nous en contrepartie de tout l’argent que nous donnons à la majorité absolue libérale ? Une crèche pour accueillir nos enfants? Du sel quand il neige ? Des routes communales propres et en bon état ? Une offre culturelle alléchante ? Un CPAS performant avec des finances saines ? Un bulletin communal qui relaie les propos de tous ? Des asbl para-communales moins nombreuses et plus transparentes ?
Ces questions reviennent depuis trois ans… Sans réponse. Parce que, comme vous, nous savons que la majorité absolue libérale parle plus qu’elle n’agit et, en brassant beaucoup d’air, dit qu’elle va faire des tas de choses… qu’elle ne fait jamais, comme nous vous l’avez constaté et c’est dommage, surtout pour vous et nous, habitants de Frasnes-lez-Anvaing.
Nous ne nous laissons pas abattre et continuons à interroger. Parfois, certaines des idées que nous posons ou relayons font un petit bout de chemin. Sous la houlette de notre chef de groupe, Michel Devos, nous continuons et continuerons à être une opposition vigilante, tenace et constructive face à la majorité absolue libérale. Vous pouvez compter sur nous !