dimanche 18 janvier 2009

Actu!


Solidaires et plein d'idées!


Invités de marque au repas "stoemp saucisses" organisé par l'équipe du PS de Frasnes. Le Ministre-Président de la Région wallonne, Rudy Demotte, le Député provincial, Serge Hustache, ainsi que le Député wallon et président de la Fédération PS, Daniel Senesael, avaient fait le déplacement.

Pour partager le stoemp mais aussi pour réaffirmer leur soutien aux Frasnois.

Dans son intervention, Rudy Demotte a rappelé qu'il était animé par les mêmes ambitions que les conseillers communaux frasnois: travailler pour le bien de la population de Frasnes-lez-Anvaing. C'est la raison pour laquelle il a plaidé pour le projet de revitalisation du site de l'ancienne sucrerie. Quelque 10 millions d'euros vont être affectés à transformer l'espace en zone d'accueil d'entreprises; sans ces fonds comme l'a dit le Ministre-Président, le projet sera resté au point mort. On sait, a-t-il répété, comme aujourd'hui avec la crise économique, la crise boursière, créer des emplois est capital!

Daniel Senesael a lui aussi assuré les Frasnois de son soutien, tout comme le Député provincial Serge Hustache.

Cette rencontre était pour l'équipe socialiste l'occasion aussi de faire le bilan des nombreuses activités organisées. Epinglons le bilan très positif de l'association des pensionnés socialistes qui compte de plus en plus de membres et propose des projets intéressants. Une association qui rejoint les préoccupations d'une frange sans cesse plus large de la population. C'est Jocelyne Bourrez qui anime cette structure (jocelynebourrez@hotmail.com).

Dans le même ordre d'idées, le groupe des Femmes prévoyantes socialistes, emmené par Isabelle Sturbaut (isabelle.sturbaut@mail.be), engrange lui aussi des résultats. Activités qui rencontrent un large public, projets variés et un nombre croissant de femmes intéressées par les initiatives des FPS.