Un premier mai mémorable!
C'est la deuxième année que l'équipe du PS de Frasnes-lez-Anvaing propose en même temps que sa célèbre "Fête de la Rose", une brocante des fourmis rouges, garantie anti-crise! Et cette année, malgré un temps qu'on disait incertain, brocanteurs, visiteurs et militants se sont retrouvés dans une ambiance très conviviale. Le beau temps était finalement au rendez-vous, comme les bonnes affaires!
Une petite centaine d'exposants (et tout autant qui malheureusement n'ont pu trouver de place sur le site), des pièces rares mais surtout une bonne occasion de faire d'éviter la sur-consommation et de protéger environnement et portefeuille en recyclant et en réutilisant ces menus objets du quotidien.
Un public nombreux a profité de cette belle journée. Parmi eux, le Ministre-Président de la Région wallonne, Rudy Demotte, venu très tôt saluer les bénévoles avant de poursuivre son périple en Wallonie picarde. Il a d'ailleurs fait un discours remarqué à Tournai, en compagnie des présidents des Unions socialistes communales et de notre tout nouveau président: Sylvain Uystpruyst. La sénatrice Christiane Vienne a, elle aussi, fait le déplacement jusqu'au coeur de Frasnes-lez-Anvaing pour rencontrer la population. Dans l'après-midi, c'est le Député provincial Serge Hustache qui a fait une halte à Frasnes, saluant ses voisins et amis.
Pour le nouveau président et l'équipe du PS de Frasnes, cette journée, bien que fatigante, a été un beau succès : les bénévoles se sont une fois de plus mobilisés, le public était au rendez-vous et la soirée d'antan du vendredi a ravi les plus âgés!
Cerise sur le gâteau, la petite expo "collector" montée par le PS de Frasnes et au coeur de l'actualité: on y retrouvait d'anciennes affiches, des articles de presse qui ont marqué la vie du PS de l'entité... Bref, nos élus comme on ne les avait jamais vus! Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain!