mardi 23 décembre 2008

Et l’ancienne maison communale d’Anvaing

Dany Duret a pris la parole lors du conseil communal du 15 décembre pour en savoir plus concernant l'aliénation du patrimoine communal, à savoir l'ancienne maison communale d'Anvaing. Le groupe socialiste s’est étonné et opposé de la manière dont la majorité absolue MR mène sa politique du logement sur Frasnes et plus particulièrement en ce qui concerne l’aliénation de bâtiments du patrimoine communal qui trouveraient une autre destination pour favoriser le logement public abordable pour nos jeunes ou nos plus défavorisés.

Concernant cette vente, le PS considère que la majorité absolue va dans le sens opposé de vos prises de positions précédentes : alors que le collège cherche toujours à réaliser le bénéfice optimum, en agissant plus en promoteur immobilier qu’en gestionnaire public, paradoxalement à ce principe, ici, comme pour la vente de l’ancienne cure de Dergneau, on vend de gré à gré en se contentant du prix proposé par le Receveur de l’enregistrement dans son rapport de juin 2007. Pourquoi n’avoir pas opté plutôt pour une vente aux enchères, pour essayer d’obtenir un prix plus élevé ?
Enfin, en tant qu’anvinois, comme le bourgmestre, Dany Duret espère que l’emblème de notre folklore sera préservé, à savoir notre stèle du Penchu.
Le groupe socialiste trouve ce compromis malsain.